MBV TERRAROSSA, terre d’art

MBV TERRAROSSA, terre d’art

19 janvier 2022

MBV a toujours contribué au développement culturel de ses membres. C’est inscrit dans ses gènes !

Les résidences du groupe sont ainsi conçues pour développer un art de recevoir à la française et proposer des lieux d’accueil où il fait bon vivre pour les résidents. Ainsi, leurs proches ne rechignent pas à leur rendre régulièrement visite et passer d’agréables moments avec eux. Que ce soit autour d’un repas ou dans un des petits salons intimes et décorés avec goût par un architecte décorateur spécialisé dans l’hôtellerie haut de gamme de niveau international.

A cet art de vivre et de recevoir, s’ajoute en outre une sensibilité toute particulière à l’Art, …sous toutes ses formes.

Depuis les années 90, des expositions de peinture et sculpture sont régulièrement organisées au sein des résidences MBV.

En 2021, c’est MBV-TERRAROSSA à Jacou qui a présenté les œuvres récentes de l’artiste CHOUETTE NIA, au travers de l’exposition de peintures « Rêver les yeux ouverts ».

CHOUETTE NIA, nourrie d’art et de design depuis son enfance en Roumanie, a mis à profit la période du confinement, pour libérer sa créativité ainsi que les techniques qu’elle maîtrise, pour créer plus de 70 œuvres picturales.

Acrylique, spray, pastels, encre, sable, crayons…pour l’artiste, tout est bienvenu pour aider son imaginaire à s’exprimer sur la toile ou le papier.

Le résultat : un univers onirique coloré qui invite chacun à s’immerger dans le « monde émerveillant » de l’artiste.

Un moyen aussi de découvrir sous une autre facette, Irina IVANCOV, médecin coordonnateur de MBV-TERRAROSSA, qui n’est autre que CHOUETTE NIA !!!

MBV –TERRAROSSA – 17 Avenue Cyprien Olivier – 34830 Jacou